8 meilleurs plats traditionnels de Makassar que vous devriez mettre sur la liste

La source : https://selerasa.com/resep-coto-makassar-kuliner-nusantara-yang-enak-dan-lezat

 

Makassar pourrait être appelé le paradis culinaire de l’Indonésie centrale. Après le crépuscule, la frénésie commence. Le financement est parsemé d’une grande variété de vendeurs utilisant leurs étals de nourriture distinctifs qui offrent une multitude d’aliments allant de poissons appétissants à des bananes brunes brunies avec une sauce au sucre de palme. Nous garantissons que chacun des gourmets tombera continuellement amoureux de toutes les pierres. Voici quelques-uns des meilleurs aliments Makassar dont vous devriez trouver une saveur:

 

  1. Coto Makassar

Le Coto Makassar, également appelé Coto Mangkasar, est une soupe moyenne dense composée des entrailles de la vache comme le cœur, les tripes, le cerveau, le foie, les poumons et l’intestin. Ce qui rend le bouillon noirci, ce sont les arachides, le riz et les épices. Il est généralement consommé avec Burasa, une sorte de Ketupat, le riz compacté enveloppé dans des feuilles de menthe. Pour rehausser le goût, le sambal tauco est traditionnellement inclus.

 

  1. Sop Konro

Pouvez-vous aimer les bretelles? Ne manquez pas de goûter le magnifique Sop Konro. Le plat soupe noirâtre intensifie la sensation de côtes levées et de steak. En outre, le goût prononcé se dégage du mélange d’épices riches comme le keluwak (de la discipline scientifique, il s’appelle Pangium edule), la coriandre, la citronnelle et l’ail. Une autre variante est le Konro Bakar ou même le Konro grillé.

 

  1. Barongko

Makassar est également célèbre pour sa bouchée de banane fermentée Bugis, appelée Barongko. La banane de sol est mélangée avec quelques ingrédients essentiels comme le sucre, le lait concentré, les blancs d’œufs, le sel et la vanille en poudre. Le mélange est recouvert d’une feuille de bananier, puis bouilli pendant environ 25 minutes. Le dessert sucré peut être consommé froid et chaud.

 

  1. Pisang Epe

Pisang Epe est une collation sucrée standard qui met en valeur la joie des cacahuètes grillées. Le fruit tropical jaunâtre a été aplati, graissé avec de la margarine et sondé pendant environ 5 minutes. Ensuite, il est aspergé de sauce au sucre de palme brun. Si vous souhaitez essayer les autres variantes, vous pouvez essayer le goût du chocolat, du fromage et de la confiture. Pour trouver ce genre de nourriture est simple, frappez Pantai Losari le jour même.

 

  1. Es Palu Butung

Es Palu Butung est un dessert typique un peu comme ce Pisang Ijo (une friandise Makassarese différente à base de banane). Pour créer la sauce vla blanchâtre, le riz est cuit avec du lait de coco, des feuilles de pandan, du sel, du sucre et de la vanille en poudre. La dernière touche serait de l’ajouter à la poêle, du sirop cramoisi et quelques glaçons. Mangez-le pendant qu’il fait encore frais.

 

  1. Pallu Basa

Pallu Basa est un type de soupe épaisse où les éléments fondamentaux sont le bœuf et les organes de la vache, par exemple le cœur, l’intestin, la rate et les tripes. Ils sont combinés avec les épices aromatiques du quartier comme le cumin, le gingembre, le clou de girofle, la cannelle, le galanga et la citronnelle. La dernière touche serait d’ajouter l’eau de tamarin, le sucre de palme et l’huile de noix de coco râpée. Il est souvent grignoté combiné avec du jaune d’oeuf cru.

 

  1. Buras

Les buras sont sans doute la nourriture la plus élémentaire de Makassar. Même le plat de type long est construit à partir de riz enveloppé d’un jeune feuillage de banane. Il est toujours servi avec de la noix de coco râpée séchée chaude ou même le compagnon de Coto Makassar ou même de Pallu Basa. Pour découvrir ce plat collant, généralement consommé lors d’occasions régulières et de fêtes spirituelles, est simple – frappez le secteur régional classique.

  1. Palumara

Envie de votre poisson de Makassar? Il ne faut pas négliger le Palumara, sorte de plat de poisson utilisant le bouillon jaune. Le bœuf utilisé pour produire la nourriture peut être du lait, du poisson, du vivaneau et du thon. Il est si plein de goût et agréable que votre saveur met en valeur les feuilles de lime kaffir, la ciboule, les piments et le tamarin. Pour mettre à jour les épices, ajoutez le jus de citron vert et l’échalote frite.

 

Prêt à commencer votre escapade à Makassar? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!

Published by