6 Boutique Batik la plus connue à Jakarta

la source: https://era.id/lounge/15932/pemilk-batik-keris-handianto-tjokrosaputro-meninggal

 

Le batik est l’héritage indonésien le plus courant que vous découvrirez en résidant dans le pays. Ce vêtement spécifique est également une méthode sous couverture de teinture résistant à la cire utilisée sur le tissu entier. Il y a beaucoup de couleurs, de designs de Batik, qui créent chacun d’eux spécial. Les hommes et les femmes en Indonésie portent généralement le batik à des occasions particulières, et quelques-uns les utilisent chaque vendredi sur le lieu de travail.

 

Ce qui est encore plus distinctif du Batik, c’est votre odeur. En marchant vers un magasin de batik, vous en observerez l’odeur distincte. Batik utilise des substances naturelles pour les tissus comme le coton et aussi la soie plus chère. Mais pour maintenir votre Batik en excellent état, vous devez en prendre soin correctement. Les composés chimiques agressifs endommageront votre Batik. Au lieu de cela, lavez-le avec du lerak. Ils le vendent généralement dans les magasins de batik. Si vous souhaitez recevoir votre meilleur Batik, planifiez votre voyage dans les magasins de batik recommandés:

 

  1. Batik Keris

Lancé en 1946, Batik Keris fait toujours partie des fabricants de batik les plus recherchés en Indonésie. Établi en tant qu’entreprise à domicile, Batik Keris a pu s’étendre à de grandes usines de confection dans tout le pays. Si vous souhaitez adapter votre Batik à votre famille, Batik Keris comprend quelques collections ménagères. Leur vision est de préserver la culture du pays. Non seulement les vêtements, mais ils font également la promotion de l’artisanat et des souvenirs en utilisant le plus récent “Keris Griya”. Batik Keris pourrait être situé dans de nombreux centres commerciaux, mais si vous souhaitez visiter toute la boutique, visitez la galerie Keris à Menteng.

 

  1. Danar Hadi

Danar Hadi est originaire de Solo, où quelques-uns ont lancé une entreprise de maison en 1967. Ils acceptent les origines du Batik comme un trésor indonésien. Au fil du temps, Danar Hadi s’est adapté au monde contemporain, tout en conservant les principes traditionnels. On peut comprendre via la marchandise qu’ils commercialisent, qui varient du Batik intemporel aux modernes vendus sous les nouveaux jours de Danar Hadi.

 

  1. Iwan Tirta

Iwan Tirta livre des chefs-d’œuvre luxueux réalisés avec le soutien des meilleurs artisans. En fournissant le Batik idéal pour les femmes et les hommes, les produits d’Iwan Tirta sont coûteux contrairement au Batik proposé dans différents magasins. Si vous souhaitez trouver le meilleur Batik, Iwan Tirta est votre meilleure option.

 

  1. Alleira

Alleira vient dans le terme «appel». Cela a été créé pour être sexy par les meilleurs artistes. Avec leur imagination, ils produisent du Batik à la hausse pour s’adapter aux besoins de l’industrie et à la tendance actuelle à rester en phase avec le monde d’aujourd’hui. Alleira propose également des gammes familiales, il est donc possible d’adapter votre Batik avec votre partenaire et vos enfants!

 

  1. Bateeq

Depuis 2013, Bateeq propose une toute nouvelle version avant-gardiste du Batik en utilisant sa ligne de vêtements pour hommes, filles et enfants. Bateeq a de nombreuses succursales dans plusieurs centres commerciaux à travers le pays. Leurs produits sont relativement abordables, il est donc possible de faire le plein de vêtements de bureau à emporter le vendredi!

  1. Parang Kencana

Comme il a été établi plus de deux ans auparavant, le batik Parang Kencana continue de fabriquer le batik en utilisant des méthodes conventionnelles par des artisans qualifiés. Quand le nouveau a évolué pour fournir une sélection de choix modernes et intemporels de style et d’accessoires pour la maison. Ils proposent non seulement des vêtements avec un large assortiment de couleurs pour femmes et hommes, mais aussi des châles et des sarong.

 

Prêt à commencer votre escapade à Jakarta? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!

 

Published by